Cette plante que vous croisez partout s’appelle la Centhrante rouge (centranthus ruber, centranthus angustifolius)
C’est une médicinale et comestible. Les feuilles se mangent et étaient utilisées comme antiscorbutique (pour ma part j’aime bien les fleurs aussi).
Elle n’est pas utilisée couramment comme médicinale mais par le passé on utilisait la racine comme antispasmodique et sédative (comme sa cousine, la valériane, mais dans une moindre mesure)
Recommandation habituelle: toujours s’assurer de l’identification d’une plante avant de cueillir pour consommer

Je vous conseille à distance ou en séances à domicile pour déterminer un programme idéal afin de ramener plus de joie et de bien être dans votre quotidien.
J’utilise les plantes, la diététique et les techniques manuelles en m’inspirant de la médecine chinoise et l’ayurveda.
Les conseils que je donne sur cette page sont dispensés avec humour et amour, mais n’oubliez pas que chaque personne est différente et nécessite donc des conseils personnalisés.
Le lecteur est invité à systématiquement consulter un médecin en cas de problème de santé et suivre ses recommandations dans tous les cas.
Les informations données ne constituent aucunement une recommandation médicale. La médecine chinoise et l’ayurveda sont légales à des fins de pratique culturelle mais ne sont pas des pratiques reconnues en France et ne sont pas réglementées par le code de la santé publique.