Eczéma

J’ai récemment eu le plaisir de conseiller quelqu’un pour aider à résorber un eczema atopique grâce à l’association de plantes occidentales et de plantes utilisées habituellement en médecine chinoise.

J’ai conseillé des decoctions/infusions de:

– Racine de bardane

– Racine de pissenlit

– Pensée sauvage (feuilles et fleurs)

– Bai Ji Li (Tribulus terrestris)

– Fang Feng

Ce n’est pas très académique mais ce genre d’associations sont intéressantes. D’ailleurs ont peut observer que le tribulus n’est pas du tout utilisé comme en occident dans un but de « booster » l’énergie ou les performances.

Il n’y a pas eu d’aggravation ponctuelle comme cela arrive parfois avec la bardane ou les dépuratives en général, pourtant là j’avais bien « chargé ».

Je vous conseille à distance ou en séances à domicile pour déterminer un programme idéal afin de ramener plus de joie et de bien être dans votre quotidien.

J’utilise les plantes, la diététique et les techniques manuelles en m’inspirant de la médecine chinoise et l’ayurveda.

Les conseils que je donne sur cette page sont dispensés avec humour et amour, mais n’oubliez pas que chaque personne est différente et nécessite donc des conseils personnalisés.

Le lecteur est invité à systématiquement consulter un médecin en cas de problème de santé et suivre ses recommandations dans tous les cas.

Les informations données ne constituent aucunement une recommandation médicale. La médecine chinoise et l’ayurveda sont légales à des fins de pratique culturelle mais ne sont pas des pratiques reconnues en France et ne sont pas réglementées par le code de la santé publique.

Laisser un commentaire