Les plantes sont souvent utilisées sous forme de formule pour avoir un effet plus prononcé, pour traiter plusieurs problèmes et afin d’équilibrer les actions de chacune d’elles. C’est un vaste sujet, mais pour donner un exemple, on peut utiliser de la reglisse pour équilibrer un effet diurétique trop prononcé d’une autre plante.
On bénéficie donc de cet aspect diurétique mais sans trop « assécher » la personne sur la durée.

——————————————–
Je vous conseille à distance ou en séances à domicile pour déterminer un programme idéal afin de ramener plus de joie et de bien être dans votre quotidien.
J’utilise les plantes, la diététique et les techniques manuelles en m’inspirant de la médecine chinoise et l’ayurveda.
Les conseils que je donne sur cette page sont dispensés avec humour et amour, mais n’oubliez pas que chaque personne est différente et nécessite donc des conseils personnalisés.
Le lecteur est invité à systématiquement consulter un médecin en cas de problème de santé et suivre ses recommandations dans tous les cas.
Les informations données ne constituent aucunement une recommandation médicale. La médecine chinoise et l’ayurveda sont légales à des fins de pratique culturelle mais ne sont pas des pratiques reconnues en France et ne sont pas réglementées par le code de la santé publique.