Je vais faire écho à la publication d’hier.
L’esprit est qualifié de singe en orient.
Il s’agite partout, passe d’un sujet à l’autre en une fraction de seconde et ne trouve jamais le répit.
Et si nous nous amusions, au moins une fois, pour essayer, de seulement l’observer sans répondre à ses injonctions ?
Seulement être là, regarder ce qui nous passe par la tête et s’atteler seulement à détendre notre corps, relâcher nos muscles ?
Nous verrions qu’effectivement ce discours sans queue ni tête ne trouve jamais de fin.
J’ai toujours mis un point d’honneur à faire ce que je devais, le plus rapidement possible afin de me débarrasser de ce qui me gênait. Pour enfin, être détendu et tranquille dans ce futur espéré.
Mais si on est honnête avec soi même, il y aura TOUJOURS des choses à faire dans le futur.
Nous sacrifions donc notre bien être, notre présent, à un futur imaginaire où nous serons enfin détendus et heureux. Alors que c’est là, de suite, que nous avons le pouvoir de l’être.
Et je vous rassure, ce n’est pas quelques secondes, une minute, cinq minutes, qui nous mèneront à notre perte.
Par contre ce temps peut nous faire découvrir un nouveau monde.
Cela demande le plus grand des courages et la plus grande des attention, à chaque instant. Mais c’est à ce prix que nous pouvons enfin trouver le soulagement.
Délestons nous !
Je suis là.
Je respire.
J’observe mes pensées et ce qui m’entoure.
C’est tout.
Un peu de Cindy Lauper ? Forcément, la chanson des Goonies !
——————————————–
Les informations données dans cet article ne constituent aucunement une recommandation médicale. La médecine chinoise et l’ayurveda sont légales à des fins de pratique culturelle mais ne sont pas des pratiques reconnues en France et ne sont pas réglementées par le code de la santé publique.
Le lecteur est invité à systématiquement consulter un médecin en cas de problème de santé et suivre ses recommandations dans tous les cas.
Je suis conseiller en bien être et plantes médicinales. Je m’inspire notamment de la médecine traditionnelle chinoise et de l’ayurveda.
Les conseils que je donne sur cette page sont dispensés avec humour et amour, mais n’oubliez pas que chaque personne est différente et nécessite donc des conseils personnalisés.
Et bien sûr en cas de souci important, toujours le médecin first !