Bouillotte et chocolade

J’ai décidé aujourd’hui de me faire taper sur les doigts par mes collègues de médecine chinoise.

Normalement on ne donne pas des conseils style un symptôme=une plante. Mais quand on a pas un thérapeute sous la main (suivez mon regard) on peut toujours avoir recours à des solutions simples qui nous aideront toujours.

Aujourd’hui donc, en plus de me prendre une volée de bois vert, je vais parler exclusivement à mes amiEs !

Girls, open your eyes and read ! Julien, c’est à toi:

Je viens faire ma visite tous les mois -Je suis rouge comme le père Noël et gênant comme un pépin de framboise coincé dans une dent, Je suis une bonne nouvelle quand je ne veux pas d’enfant…

Je suis, je suis….

Si ca fait (trop) mal, que vos règles sont irrégulières, trop importantes ou pas assez, en dehors du cycle…Il y a des plantes qui sont vos amies. Les voici:

– Achillée millefeuille. La maitresse du sang (cf Matthew Wood)

En infusion mettez une à trois cuillères à café à infuser. A prendre 2 à 3 fois par jour.

Sous forme de teinture (en gouttes) 10 à 30 gouttes 1 à 3 fois par jour.

Pour ce qui est des dosages il vaut mieux toujours commencer par la plus petite quantité et aviser au fil du temps.

Bien sûr ne vous attendez pas à avoir un effet instantané. Les plantes peuvent être très efficaces, mais pour corriger des situations chroniques il convient de répéter la prise tous les jours pendant au moins 1 à 2 mois.

On peut faire une combinaison avec l’alchémille pour plus d’efficacité (même principe de dosage)

Une plante efficace en cas de saignement important c’est la bourse à pasteur. On peut la démarrer à partir de l’ovulation.

Pour finir, je rajouterais dans tous les cas de l’ortie car elle va combler les carences, nourrir, améliorer le fonctionnement du système digestif qui est à la base de la santé générale.

Donc en résumé je ferais dans tous les cas:

– 1 Achillée millefeuille/ Ortie

– 2 ajouter Alchémille si on veut potentialiser

– 3 Bourse à pasteur si saignements abondants chroniques

Encore une fois si on veut faire les choses bien il s’agit de personnaliser. On peut agir sur les symptômes mais le mieux est toujours d’aller chercher les causes, qui sont parfois peu évidentes.

Pour finir il reste quand même le remède ultime qui marche dans tous les cas:

LA CHOCOLADE CRUNCHY DE JEAN HERVE !

…avec une bouillote sur le ventre en regardant Le meilleur pâtissier !

Bande originale du jour:

Savez quoi ? J’ai galéré aujourd’hui. Ca s’est battu dans ma tête: la bande originale d’Entretien avec un vampire, Blood on the dancefloor de Michael Jackson, Sunday, bloody sunday de U2, Motley Crüe période Shout at the devil, Sang pour Sang de Johnny et David, Je te rends ton amour de Mylène Farmer, Hey Ya de Outkast, Teenage dirtbag de Wheatus…

Et puis j’ai eu l’illumination. La chanson feel good dans toute sa puissance, la quintessence de tout ce que j’aime dans le second degré, le film de l’année, l’histoire d’amour que je rêve de vivre:

Jaja ding dong de Fire Saga ! Dans le film ‘Eurovision song contest: the story of fire saga »

Petit bonus:

Bisous le Crüe !

——————————————

Je vous conseille à distance ou en séances à mon cabinet pour déterminer un programme idéal afin de ramener plus de joie et de bien être dans votre quotidien.

J’utilise les plantes, la diététique et les techniques manuelles en m’inspirant de la médecine chinoise et l’ayurveda.

Les conseils que je donne sur cette page sont dispensés avec humour et amour, mais n’oubliez pas que chaque personne est différente et nécessite donc des conseils personnalisés.

Le lecteur est invité à systématiquement consulter un médecin en cas de problème de santé et suivre ses recommandations dans tous les cas.

Les informations données ne constituent aucunement une recommandation médicale. La médecine chinoise et l’ayurveda sont légales à des fins de pratique culturelle mais ne sont pas des pratiques reconnues en France et ne sont pas réglementées par le code de la santé publique.

Laisser un commentaire