L’humilité, ce n’est pas humiliant !

L’humilité ce n’est pas humiliant !

Mon exemple chez les sportifs c’est Barry Sanders. Aux USA c’est une véritable légende.

Certaines images de ses courses me font penser à des tours d’illusionnistes. Tu te demandes comment c’est humainement possible de glisser à ce point entre plusieurs adversaires.

Sa manière de courir c’est simplement de la pure beauté. La même impression que voir courir un guépard…ou un lion, puisqu’il jouait pour les Detroit Lions.

Franchement, jetez un oeil sur cette vidéo, c’est hallucinant:

Il a pris sa retraite au sommet de sa forme en 1999 en restant fidèle à l’équipe qui l’a drafté (recruté). Equipe pas des plus performante à l’époque, en dehors de ses propres exploits. J’étais en Amérique du nord au moment où l’annonce a été faite et je peux vous dire que dans les médias c’était du non stop. Croyez le ou non, il y a encore de multiples articles qui paraissent chaque année et qui refont le monde en imaginant ce qui ce serait passé s’il n’avait pas arrêté, ou sur ses motivations.

Une saison de plus l’aurait amené à battre le record de yards pour un running back, jouer pour une équipe capable d’aller au Superbowl et surement pulvériser son salaire. Mais non…

Alors que la plupart des joueurs fêtent un touchdown avec force démonstrations, lui a toujours mis un point d’honneur à rendre la balle respectueusement à l’arbitre sans grande démonstration de joie.

Je pense que beaucoup de sportifs ou personnes « connues » gagneraient à donner l’exemple et en retireraient un vrai respect. Pas de la vénération de pacotille.

A la place de la dernière phrase ou attitude pour choquer et se donner l’impression d’être « meilleurs », pourquoi ne pas plutôt mettre en lumière un acteur de l’ombre.

Sur un tournage de film, que sont les acteurs sans toutes les petites mains autour ?

C’est ce que faisait Barry en remerciant ses coéquipiers quand on le félicitait au sujet de ses exploits.

Bisous le Crüe !

——————————————

Je vous conseille à distance ou en séances à mon cabinet pour déterminer un programme idéal afin de ramener plus de joie et de bien être dans votre quotidien.

J’utilise les plantes, la diététique et les techniques manuelles en m’inspirant de la médecine chinoise et l’ayurveda.

Les conseils que je donne sur cette page sont dispensés avec humour et amour, mais n’oubliez pas que chaque personne est différente et nécessite donc des conseils personnalisés.

Le lecteur est invité à systématiquement consulter un médecin en cas de problème de santé et suivre ses recommandations dans tous les cas.

Les informations données ne constituent aucunement une recommandation médicale. La médecine chinoise et l’ayurveda sont légales à des fins de pratique culturelle mais ne sont pas des pratiques reconnues en France et ne sont pas réglementées par le code de la santé publique.

Laisser un commentaire