Trop c’est trop !

Trop c’est trop !

Nous sommes noyés dans l’abondance.

Il fut un temps où un bon film était un événement. Aujourd’hui nous sommes noyés dans la multiplicité de propositions de divertissements et nous ne ressentons plus que rarement ce sentiment de rareté, de précieux, d’unique.

Si tu as un abonnement à Netflix ou une des nombreuses plateformes de streaming c’est absolument impossible de suivre le rythme, à moins de ne faire que ca de tes journées.

On pourrait dire que ce n’est pas si mal d’avoir un choix infini, et que c’est à nous de savoir ce qu’on veut. Peut etre…mais moi qui suis un vrai amateur de ces « biens culturels » je trouve cela particulièrement difficile.

Je trouve personnellement que cela participe à notre éparpillement mental, c’est devenu un défi de ralentir et de renoncer.

Finalement c’est exactement la même chose qu’une overdose de nourriture…et ai-je besoin de vous rappeler le lien qui existe entre digestion mentale et physique ?

Un peu de sobriété, c’est cela qui est devenu particulièrement précieux.

Si vous désirez un peu d’ordre dans vos têtes et vos ventres je suis votre homme !

Aujourd’hui une petite BO du film Benny and Joon – 500 miles/The Proclaimers… Film absolument merveilleux qui a été adapté en pièce de théatre il y a 3 ans

——————————————–

Je vous conseille à distance ou en séances à domicile pour déterminer un programme idéal afin de ramener plus de joie et de bien être dans votre quotidien.

J’utilise les plantes, la diététique et les techniques manuelles en m’inspirant de la médecine chinoise et l’ayurveda.

Les conseils que je donne sur cette page sont dispensés avec humour et amour, mais n’oubliez pas que chaque personne est différente et nécessite donc des conseils personnalisés.

Le lecteur est invité à systématiquement consulter un médecin en cas de problème de santé et suivre ses recommandations dans tous les cas.

Les informations données ne constituent aucunement une recommandation médicale. La médecine chinoise et l’ayurveda sont légales à des fins de pratique culturelle mais ne sont pas des pratiques reconnues en France et ne sont pas réglementées par le code de la santé publique.

Laisser un commentaire