Il y a un concept central dans les traditions chinoises et ayurvédiques c’est le fait de s’arrêter de manger avant d’avoir l’estomac plein, remplir celui ci à environ 70%.
Je trouve la frugalité des repas japonais traditionnels particulièrement inspirants. Chaque ingrédient est magnifié. Cela semble évident comme cela mais lorsqu’on l’expérimente, Caramba ! ca change tout en terme de bien être. Et je le répète à chaque fois, en terme de bien être mental. Une meilleure clarté avec des prises e décision plus faciles, un tendance à éprouver de la joie plus facilement, se lever le matin avec de l’entrain…
Avec ca une sélection de plantes digestives et d’aliments personnalisés et c’est petit à petit un chemin qui se trace vers une meilleure santé.
Vidéo du jour: « Papa Mambo » de Carlos, d’où viennent les paroles « on est foutus, on mange trop » ….
https://www.youtube.com/watch?v=WpkMmUC58PU
Les informations données dans cet article ne constituent aucunement une recommandation médicale. La médecine chinoise et l’ayurveda sont légales à des fins de pratique culturelle mais ne sont pas des pratiques reconnues en France et ne sont pas réglementées par le code de la santé publique.
Le lecteur est invité à systématiquement consulter un médecin en cas de problème de santé et suivre ses recommandations dans tous les cas.
Je suis conseiller en bien être et plantes médicinales. Je m’inspire notamment de la médecine traditionnelle chinoise et de l’ayurveda.
Les conseils que je donne sur cette page sont dispensés avec humour et amour, mais n’oubliez pas que chaque personne est différente et nécessite donc des conseils personnalisés.
Et bien sûr en cas de souci important, toujours le médecin first !