Hibiscus

Perché dans mon épicéa je respire cette odeur acide et sucrée…

L’hibiscus (hibiscus sabdariffa)…

Rafraichissant et acide, il élimine la chaleur. Selon les traditions il aide pour les diarrhées, contre l’hypertension avec son aspect diurétique (pourquoi pas en association avec l’aubépine), contre les problèmes de vessies irritées et cystites (car elle est « désinfectante »)…

On pourra aussi y avoir recours dans des conditions de « chaleur » au niveau estomac et foie. En Medecine chinoise un foie hyperactif (colère, céphalées, yeux rouges…) peut éventuellement transmettre sa chaleur à l’estomac (appétit important, douleurs epigastriques, mauvaise haleine).

Ce n’est qu’un exemple simplifié, ne pas se servir de cela comme diagnostic.

Encore une fois, ce n’est qu’une partie du spectre…

Acide et doux, nature fraîche

Réduit Pitta et Kapha, augmente Vata en excès

Je vous conseille à distance ou en séances à domicile pour déterminer un programme idéal afin de ramener plus de joie et de bien être dans votre quotidien.

J’utilise les plantes, la diététique et les techniques manuelles en m’inspirant de la médecine chinoise et l’ayurveda.

Les conseils que je donne sur cette page sont dispensés avec humour et amour, mais n’oubliez pas que chaque personne est différente et nécessite donc des conseils personnalisés.

Le lecteur est invité à systématiquement consulter un médecin en cas de problème de santé et suivre ses recommandations dans tous les cas.

Les informations données ne constituent aucunement une recommandation médicale. La médecine chinoise et l’ayurveda sont légales à des fins de pratique culturelle mais ne sont pas des pratiques reconnues en France et ne sont pas réglementées par le code de la santé publique.

Laisser un commentaire