C’est par ces mots que Troy croit insulter Andy. Il se trouve qu’être un/une goonie est le rêve secret de millions de Peter Pan (fille ou garçon).
Alors que la perspective d’un Goonies 2 enflamme les imaginations depuis des décennies, cette merveilleuse partie d’enfance en nous ne demande qu’à s’exprimer au quotidien.
Chaque jour est une opportunité d’aller sur les traces de Chester Copperpot en quête du trésor de Willy le Borgne.
L’humour et l’imagination sont des outils puissants pour basculer dans une autre réalité.
Comme me l’a rappelé Sensei Remy Orsini (https://www.accomplissement-optimal.com/) utilisons la technique de la fusion des calques pour transformer cette salle d’attente glauque en palais de cristal ou en taverne d’orques alcooliques.
Pour un surcroit de réconfort, à la place d’un cocktail (ca c’est pour les instagrammeu-euses-res) je prendrais plutôt un mélange camomille matricaire/aubépine infusé et conservé dans un thermos.

La camomille c’est la mama qui réconforte. Et comme elle est antispasmodique elle vous évitera la déconvenue de quelques gaz en attendant votre rendez vous.
L’aubépine soigne les cœurs. Au propre comme au figuré. Elle permet de guérir nos petits cœurs brisés par nos ex/collègues/clients/patrons/regards torves dans la rue.

Une cuillère à café de chacune à infuser pendant 10 minutes minimum en couvrant pour éviter de laisser s’évaporer une partie de la magie.
PS: De l’écriture inclusive s’est glissée subrepticement dans ce texte.
Les informations données dans cet article ne constituent aucunement une recommandation médicale. La médecine chinoise et l’ayurveda sont légales à des fins de pratique culturelle mais ne sont pas des pratiques reconnues en France et ne sont pas réglementées par le code de la santé publique.
Le lecteur est invité à systématiquement consulter un médecin en cas de problème de santé et suivre ses recommandations dans tous les cas.
Je suis conseiller en bien être et plantes médicinales. Je m’inspire notamment de la médecine traditionnelle chinoise et de l’ayurveda.
Les conseils que je donne sur cette page sont dispensés avec humour et amour, mais n’oubliez pas que chaque personne est différente et nécessite donc des conseils personnalisés.
Et bien sûr en cas de souci important, toujours le médecin first !