Ben alors, t’es fatigué(e) ?

Tu passes pourtant ton temps affalé(e) devant Stranger things.

En plus tu t’écroules après ton encas Nutella/Peanut butter/Banane/Pain de mie. Encas que tu vénérais auparavant et qui désormais ne te fait plus de l’œil. Et puis ce ventre tout gonflé et douloureux…

La cerise sur le gâteau c’est que tu n’arrives même plus à te concentrer sur ta série. Ton esprit est sans cesse préoccupé et tourne comme un hamster dans sa roue.

Mmmmhh…Tu as l’air d’avoir comme qui dirait un petit vide de Qi de la rate comme on dit chez nous !

Chez nous c’est en médecine traditionnelle chinoise, et la rate oubliez de suite le rapport avec notre rate occidentale. Traduisez plutôt système digestif.

Dans un cas comme le tiens ca nécessiterait déjà un petit changement alimentaire, histoire de retrouver la joie du Peanut butter à sa juste valeur.

Car la vie c’est du changement. Prenons plaisir aux aliments qui nous font du bien et les aliments plaisir n’en deviendront que plus précieux.

Ensuite, ca n’a l’air de rien, mais un petit régime mental à base de relaxation et, pourquoi pas, méditation de pleine conscience aura une répercussion certaine sur tes boyaux (Ca te dit quelque chose le ventre tordu par le stress ?).

Je rajouterais une pincée de plantes médicinales à adapter à ton cas à toi, et toi seul. Ca pourrait être un mix Astragale/Gingembre, ou Aralia/Ortie/cannelle, ou même Mélisse/Matricaire/Ortie…ca c’est pour les plantes qu’on trouve facilement chez nous.

On pourrait faire aussi un petit Ren Shen/Bai Zhu/Fu ling/Zhi gan cao…ok ca ne vous dit rien mais en médecine chinoise c’est une formule qui s’appelle Si jun zi tang – décoction des quatres gentilshommes. Poétique n’est ce pas ?

Moi je dis, pour retrouver la joie du Peanut Butter et la délectation d’une bonne série ce serait bête de se priver d’une truite au fenouil, d’une bonne infusion et de 5 minutes de repos mental !

En parlant de bouffe je vous propose un petit Chop suey de System of a down ! Wake up !

N’hésitez pas à partager !

Bisous le Crüe !!


Les informations données dans cet article ne constituent aucunement une recommandation médicale. La médecine chinoise et l’ayurveda sont légales à des fins de pratique culturelle mais ne sont pas des pratiques reconnues en France et ne sont pas réglementées par le code de la santé publique.

Le lecteur est invité à systématiquement consulter un médecin en cas de problème de santé et suivre ses recommandations dans tous les cas.

Je suis conseiller en bien être et plantes médicinales. Je m’inspire notamment de la médecine traditionnelle chinoise et de l’ayurveda.
Les conseils que je donne sur cette page sont dispensés avec humour et amour, mais n’oubliez pas que chaque personne est différente et nécessite donc des conseils personnalisés.
Et bien sûr en cas de souci important, toujours le médecin first !

Laisser un commentaire