L’amour nourrit la vie
En médecine chinoise nous avons ce qu’on appelle les méthodes Yang Sheng Fa, c’est à dire « l’art de nourrir la vie ».
Parmi ces méthodes il y a bien sûr une bonne respiration, une bonne alimentation, un entretien et un renforcement du corps, le respect des différents cycles de la vie et de nos propres besoins, et bien entendu cultiver des émotions et des pensées qui vont encourager la libre circulation de l’énergie (du Qi)… en résumé qui vont nous faire sentir en paix avec la vie et les autres.
Quel autre sentiment que l’amour peut on imaginer comme la quintessence des émotions qui nous font sentir heureux et en paix !
Il y a bien entendu plusieurs formes d’amour. L’amour que nous portons à nos proches, nos enfants, nos conjoints. Mais aussi celui que nous portons à nos animaux, à la nature. L’amour se cache et se révèle dans chaque brin d’herbe, la beauté d’un nuage toujours changeant, une goutte d’eau ruisselant du lavabo au moment du brossage de nos dents, le regard d’un inconnu à qui on dit merci.
Il ne tient qu’à nous de faire émerger l’amour de notre quotidien.
L’extraordinaire puissance de l’amour se révèle lorsque nous sommes amoureux. Soudainement tout devient plus intense. Il y a le plaisir de donner de l’amour, plus parfois que de le recevoir. Chaque chose que nous faisons dans notre quotidien se fait avec la conscience d’un autre être qui nous regarde avec bienveillance. Ce sentiment nous pouvons l’expandre à Dieu, le Dao/Tao/Wu Ji, l’univers. Regarder la vie avec amour, tout comme la vie nous regarde ainsi en retour.
Je vous souhaite de connaitre l’amour, mais n’oubliez pas que pour le connaitre il s’agit de s’ouvrir et de le percevoir, partout, sans limite…c’est ainsi que vous cultiverez votre santé.
Pour parler d’Amour, je suis toujours dispo pour un rendez vous en cabinet ou en visio ![]()